Je jeune pendant 24h

Après avoir tester la monodiète de pommes pendant 24h, j’avais très envie de m’essayer à la pratique du jeûne. Cependant, seule et plongée dans le quotidien, ce n’est pas toujours facile à mettre en place et à se motiver ! L’occasion s’est présentée grâce à Bù Bouillons, une jeune marque de bouillons biologiques, qui propose une cure « Forever Jeûne », qui m’a envoyé des bouillons à tester. L’occasion ou jamais !

Le coffret « Forever Jeûne » se présente sous la forme de 6 bouillons de 500ml, ainsi que d’un livret explicatif et d’une tasse personnalisée. Le packaging est très bien fait, joli et donne envie de s’y intéresser. Les bouteilles sont arrivées en très bon état ! Le livret reprend les bienfaits du jeûne, ainsi que trois propositions de programme pour le choix du jeûne : jeune intermittent, jeûne sur 24h et jeûne sur 48h. Le coffret permet de suivre le programme entièrement, une seule fois. Après, c’est à nous de choisir dans quel programme on veut se lancer !

Le jeûne est une technique de naturopathie, pour mettre son organisme au repos et pouvoir bénéficier de tous les pouvoirs de la détoxication et l’élimination des déchets par les émonctoires. Attention cependant à ne pas le pratiquer si vous avez des problèmes de santé : il est important d’avoir une vitalité suffisante pour se lancer ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous faire accompagner.

Processed with VSCO with c1 preset

Pour la part, j’ai choisi de faire le « Jeûne de Folie », c’est-à-dire un jeûne de 24h. Le but était de commencer après le déjeuner, jusqu’au dîner du lendemain. Les bouillons étant salés et très savoureux, cela n’a pas été difficile de boire cela comme une soupe miso quasiment ! J’ai donc bu un bouillon le soir du premier jour, le midi et le goûter du second jour, avant de refaire un dîner normal.

Je n’ai vraiment eu aucune difficulté à tenir (étonnamment !). Je me suis d’ailleurs demandé si je n’allais pas continuer, mais j’ai préféré au final faire les choses raisonnablement : une chose après l’autre ! J’ai principalement ressenti des maux de tête au bout des 24h, et des poussées d’acné sur le devant du torse (signes de détox !). Mais pas réellement de sensation de faim ou quoi que ce soit.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai retrouvé un très bon sommeil (qui était chaotique depuis quelque temps), ainsi qu’une meilleure digestion globale, c’était vraiment impressionnant ! Comme si cette journée de repos m’avait remis les compteurs à zéro ! C’est d’ailleurs pour moi le principal bénéfice à ce jeûne.

Bien que je ne sois pas forcément pour le jeûne, ce fut vraiment une très belle expérience ! Il faut néanmoins faire attention à l’avant et après jeûne : si l’on se lance sur un gros McDo juste après une période de jeûne, il n’y aura aucun bénéfice. C’est pourquoi, je remets l’accent sur l’accompagnement personnalisé dans ce genre de pratique.

Les bouillons Bù Bouillons sont vraiment délicieux, très agréables au goût et sont une véritable aide pour la tenue du jeûne dans la durée. Personnellement, mon préféré était le bouillon « Essentiel ». D’ailleurs, même en dehors de cette expérience, ils sont très utiles pour la cuisine en général : cuisson, ramens, … 

J’espère que ce partage d’expérience vous aura plu 🙂 !


Une réponse à “Je jeune pendant 24h”

  1. Avatar de A WordPress Commenter

    Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *